comment Add Comment
Posted on Last updated

Solution technique : mise en place et configuration de geOrchestra – Partie III

Configuration geOrchestra

Dans cette partie, je reviens sur les adaptations que nous avons faites pour que geOrchestra soit parfaitement intégrée au contexte de ViennAgglo.

Configuration générale

Pour simplifier la configuration, les développeurs de geOrchestra ont rassemblé les fichiers de configuration dans un dossier. On peut créer plusieurs dossiers qui seront appelés « profil de configuration ». Par défaut, un dossier « template » est livré avec les sources. Les profils de configuration sont composés :

  • D’un fichier « shared.maven.filters » qui permet de rassembler tous les paramètres commun à l’application. On y retrouve par exemple : la langue, les identifiants de connexion aux bases de données, la hauteur de la barre des menus, etc.
  • De sous-répertoires dont les noms correspondent à chaque module de geOrchestra (Mapfish, Geoserver, ldapadmin, etc). Ces dossiers contiennent des fichiers de configuration spécifiques à chaque module.

Exemple d’éléments configurés :

  • La barre de navigation (header) qui s’adapte à l’appareil utilisé (smartphone, ordinateur, etc.) et à l’utilisateur connecté.

Figure 4 : Barre de navigation de l’application

  • Les réponses mail automatique.
  • Les serveurs WMS et WFS accessibles par défaut dans le visualiseur et l’extracteur.
  • Les redirections du security-proxy.
  • Création de contexte de cartes par défaut.

Site web

L’intégration de la plateforme dans un site web qui lui est dédié est une étape importante. C’est la première page qui sera accessible par le client lorsque celui-ci accède au site. Les principales plateformes ont toutes une interface d’accueil qui présente le projet, les actualités, les groupes de travail ou encore les ressources d’aide.

Cette partie a été réalisée par Fabien Allamanche qui a utilisé le Framework Bootstrap pour concevoir le modèle du site couplé à WordPress pour l’administrer (ajout de billet, etc). Le site se présentera sous forme d’une page unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *